Le Conseil Pastoral Paroissial

DSC_0338La paroisse est une communauté de foi, d’adoration et d’amour. Et ne vit que par le regroupement des efforts de ses fils et filles qui constituent l’unique famille du Christ.            

Un Conseil Pastoral Paroissial a donc été créé à la Paroisse Saint Antoine de Padoue à Baabdath, avec l’approbation de l’évêque Latin Mgr Paul Dahdah. Il est constitué de fidèles engagés dans le but de servir la paroisse. Son but est d’être un précieux foyer de réflexion et de propositions pour la conduite de l’action pastorale. C’est dans cette perspective qu’ont été créées des commissions et des sous-commissions de travail au sein du CPP, chacune présidée par le Père Curé de la paroisse Saint Antoine :            

-La Commission Liturgique
Sa mission est de promouvoir pleinement une participation consciente et active des fidèles dans les célébrations et le vécu liturgiques et paraliturgiques.            

-La Commission Socio-Pastorale
Sa mission est de coordonner le travail pastoral et social répondant aux différents besoins de la vie paroissiale.            

-La commission de Préservation et de Valorisation du Patrimoine Paroissial
Sa mission est d’assurer le développement et la pérennité du patrimoine matériel et immatériel de la paroisse.            

-La Commission de Communication
Sa mission est d’assurer une bonne communication (interne et externe) de toutes les informations et les activités paroissiales dans le but d’informer, d’encourager et de sensibiliser à une plus grande communion avec la paroisse.  
D’autres commissions complémentaires pourraient être créées si besoin est. L’Esprit Saint nous emplit à tous de charismes divers afin que chacun de nous, chacun de vous, puisse contribuer à la vie et à la mission de l’Église.