Mot du Curé de la Paroisse

P. Maged Moussa

Paix et bien,

Vivre en paroisse, c’est vivre en communauté de foi, d’adoration et d’amour. C’est se réunir pour célébrer et annoncer le Christ, par les sacrements, par les prières et par l’action. Ainsi, la paroisse ne devient plus uniquement un groupe de fidèles sous la direction d’un curé, mais elle est surtout une communauté vivante où chacun trouve sa place et participe selon ses talents au développement et à la vie de cette communauté.
C’est dans ce but que ce site a été lancé, comme moyen de communication entre tous les paroissiens et comme invitation à tous les paroissiens de participer à la vie paroissiale (sacrements, formation, groupes, commissions, événements paroissiaux).
Toute proposition, remarque ou contribution nous sera très chère, surtout en préparation à « l’année de la Miséricorde » (2015, 2016), que sa sainteté le Pape François a décrétée et dont les événements seront annoncés dans ce site.
Mon souhait serait enfin que ce site devienne pour nous tous, le lien que le Seigneur a souhaité établir entre chacun d’entre-nous pour que nous mettions toutes nos forces et nos prières à glorifier le Seigneur dans la vie de notre paroisse.

P. Maged Moussa

Curé de la Paroisse Latine