Le Sacrement de l’Eucharistie (la Communion)

LaLouvesc

Lorsque nous sommes présents à la Messe, nous sommes présents au repas du Seigneur avec ses apôtres à la veille de sa Passion. Le repas du Seigneur est un repas de noces. On y célèbre l’Alliance nouvelle et éternelle entre le Christ et son Église. Il est l’époux, elle est l’épouse, le Christ et l’Église ne font plus qu’un dans l’amour.

Le dimanche, premier jour de la semaine, « jour du Seigneur », l’Église se rassemble dans la prière, elle écoute la Parole de Dieu, elle s’unit au sacrifice du Christ qui s’offre à son Père pour le salut du monde, elle rend grâce pour toute grâce accordée, elle participe au repas du Seigneur et reçoit le pain de vie, le Corps du Christ. Si on parle de Communion, c’est parce que ce sacrement nous unit au Christ pour former un seul corps.

N.B. Il n’y a pas d’âge pour faire sa Première Communion !